Le juste doit réussir dans ses entreprises

Le 20 December 2017 à 9:36

Quand tu donnes ta vie au Seigneur, tous les regards se portent sur toi. Auparavant tu étais comme la majorité; débauché, abonné aux discothèques, dépassant constamment les doses d'alcool pouvant être supportées par ton corps, te faisant entretenir par le mari d'autrui... Puis tu deviens chrétien.

De la norme tu passes à la singularité. Tes relations du monde te disent "Que veux-tu nous montrer?", dans l'église, certains y étant par culture disent " Il se croit plus saint que nous. ". Au fond, la majorité attend ton échec pour pouvoir te donner des "conseils" : "Tu aurais dû coucher avec lui pour avoir ce poste", "Quand l'on te disait que tu passes trop de temps à l'église", "Tu croyais que ta sainteté allait t'aider, où en es-tu?". Ils peuvent enfin exprimer l'aigreur qu'ils avaient contre toi. Plus que ta personne, c'est envers l'esprit de Dieu qui est en toi qu'ils ont un problème.

Dieu est-il sourd ou aveugle pour ne pas le voir et l'entendre? Certainement non mais ... mais le comprends-tu toi-même? Il faut le comprendre, l'accepter sans amertume et agir afin d'exceller dans toutes tes entreprises. Dieu te soutiendra à cause de son nom. Ne néglige pas l'appui qui te viendra d'en haut et ta consécration car cela te sera d'une aide précieuse. Fuis la distraction, repose-toi quand tu es fatigué et donne-toi à fond sur les priorités du moment. Travaille dur et ne cesse d'entreprendre car rien ne se fait dans l'oisiveté.

Contenu proposé par : Pierre Ndjom Pierre Ndjom