Le juste doit réussir dans ses entreprises

Le 20 décembre 2017 à 9:36, par Pierre Ndjom

Quand tu donnes ta vie au Seigneur, tous les regards se portent sur toi. Auparavant tu étais comme la majorité; débauché, abonné aux discothèques, dépassant constamment les doses d'alcool pouvant être supportées par ton corps, te faisant entretenir par le mari d'autrui... Puis tu deviens chrétien.

De la norme tu passes à la singularité. Tes relations du monde te disent "Que veux-tu nous montrer?", dans l'église, certains y étant par culture disent " Il se croit plus saint que nous. ". Au fond, la majorité attend ton échec pour pouvoir te donner des "conseils" : "Tu aurais dû coucher avec lui pour avoir ce poste", "Quand l'on te disait que tu passes trop de temps à l'église", "Tu croyais que ta sainteté allait t'aider, où en es-tu?". Ils peuvent enfin exprimer l'aigreur qu'ils avaient contre toi. Plus que ta personne, c'est envers l'esprit de Dieu qui est en toi qu'ils ont un problème.

Dieu est-il sourd ou aveugle pour ne pas le voir et l'entendre? Certainement non mais ... mais le comprends-tu toi-même? Il faut le comprendre, l'accepter sans amertume et agir afin d'exceller dans toutes tes entreprises. Dieu te soutiendra à cause de son nom. Ne néglige pas l'appui qui te viendra d'en haut et ta consécration car cela te sera d'une aide précieuse. Fuis la distraction, repose-toi quand tu es fatigué et donne-toi à fond sur les priorités du moment. Travaille dur et ne cesse d'entreprendre car rien ne se fait dans l'oisiveté.

Commentaire sur “Le juste doit réussir dans ses entreprises

Olga A. FRANKLIN TOSSOU

Il est bien vrai que les normes du monde ne sont pas les normes de Dieu. Dans Esaïe 55, 7-9 Dieu dit “mes pensées ne sont pas vos pensées et mes voies ne sont pas vos voies”…et dans Philippiens 2, 10-11 il est écrit ” afin qu’au Nom de Jésus, tout genoux fléchisse
    au Ciel, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la Gloire de Dieu le Père”. Ainsi,
    lorsque l’on bénéficie du pardon et de l’amour de Dieu, et que l’on demeure en Christ, le monde ne peut plus rien contre nous. Certes
    certains tenteront de nous faire perdre notre foi, mais si nous nous rappelons des bienfaits de l’Eternel dans notre vie, et que nous préférons la bonté à la méchanceté, notre foi demeure ferme.